Menu

La grange – Ungersheim

La Région Alsace

Longue de 190 km et large de 50 km, l’Alsace est très agréable par la concentration de ses nombreux sites attractifs. Située entre Rhin et Vosges, à la frontière de l’Allemagne (Freiburg à 53 kms / 48 minutes) et de la Suisse (Bâle à 47 kms / 36 minutes), elle offre également une grande diversité de paysages : plaines, rieds, forêts, vignobles, vallées, sommets…

10 Bonnes Raisons de venir en Alsace

Pour tout savoir sur le tourisme en Alsace rendez-vous sur le site de l’Agence de Développement et Touristique de Haute Alsace.

La grange – Ungersheim

10 Bonnes Raisons de venir en Alsace

1. Pour vous dépayser !

Sa position au cœur de l’Europe et son histoire singulière donnent à l’Alsace son caractère multiculturel, ainsi qu’une forte identité régionale… source de dépaysement plébiscitée par nos visiteurs !

alsace-972572_1920

2. Pour vous oxygéner

Au cœur d’une nature préservée. Bordée par le Rhin, la région compte 2 Parcs Naturels Régionaux (PNR des Ballons des Vosges et PNR des Vosges du Nord, reconnu par l’UNESCO comme la première réserve de biosphère transfrontalière européenne), 21 réserves naturelles et de nombreuses stations vertes.

landscape-956531_1920

3. Pour visiter les 3 villes alsaciennes incontournables

Au patrimoine architectural exceptionnel : Strasbourg l’Européenne, Colmar la Romantique et Mulhouse, Capitale Européenne des Musées techniques.

vered-caspi-unwoHpmX8sw-unsplash

4. Pour savourer une gastronomie de terroir aux saveurs raffinée

Avec la plus forte densité d’établissements étoilés, l’Alsace possède un patrimoine gastronomique de très grande qualité : foie gras, pâtisseries, fromages, et tartes flambées raviront les plus gourmands.

shalev-cohen-QLkRf1DLvbA-unsplash

5. Pour déguster des Grands Crus prestigieux

Sur la Route des vins d’Alsace, un parcours enchanteur de 180 km entre vignes et villages pittoresques, au long duquel vous pourrez vous initier aux 7 Cépages du vignoble alsacien.

alsace-4646778_1920

6. Pour vous imprégner de siècles d’histoire

Terre d’art et de culture, l’Alsace compte de nombreux musées et sites remarquables : églises, châteaux forts médiévaux, dont le Château du Haut-Koenigsbourg (plus forte concentration de châteaux forts), Neuf-Brisach, classé patrimoine mondial de l’UNESCO et le Mont Sainte Odile.

Castle Haut-Koenigsbourg  - impressive medieval fortress in Fran

7. Pour flâner dans les villes fleuries et villages typiques

Aux maisons à colombages, aux ruelles étroites et aux balcons débordant de géraniums, et découvrir les nombreuses communes alsaciennes labellisées « Plus beaux villages de France », tels qu’Eguisheim, Hunawihr, Hunspach, Riquewihr…

alsace-1691470_1920

8. Pour y vivre l’histoire au présent

Découvrez de nombreux lieux de mémoire, tels que le Mémorial d’Alsace Moselle et le Centre Européen du Résistant Déporté, reflets d’une région au riche passé et à l’histoire mouvementée.

cross-1347469_1920

9. Pour faire le plein d’énergie !

L’Alsace vous propose de nombreuses activités de plein air : 14 000km de sentiers pédestres balisés à travers le massif des Vosges, 11 domaines skiables, 1350km d’itinéraires cyclables, pas moins de 12 clubs de golf, de nombreux parcs d’aventure et de loisirs…

emilien-muller-ifx74GcxUKw-unsplash

10. Pour créer l’événement !

Quelle que soit la saison, l’Alsace vous réserve un riche programme de manifestations et de festivités : fêtes des vins, marchés d’artisanat, concerts, expositions et bien sûr, le traditionnel « Noël en Alsace »… pour tous les âges et tous les goûts !

Old town of Colmar, decorated and illuminated at christmas time, Alsace, France
Formule 1/2 Journée
" La Matinale"

De 9H à 12H

Tarifs

Pour en savoir plus ou faire une demande de réservation veuillez nous contacter par mail en cliquant sur le bouton ci-dessous

Formule 1/2 Journée
"Détente"

De 14H à 20H

Tarifs

Pour en savoir plus ou faire une demande de réservation veuillez nous contacter par mail en cliquant sur le bouton ci-dessous